La Grange, un lieu inspirant créé par
isabelle et benoit

Une famille accueillante, une grange ouverte à futur souhaitable


                                                                                                                                                  Rencontre du 4 mai 2021
J'ai évoqué dans un autre article l'importance pour Isabelle et Benoit de la famille : l-aventure-de-la-famille

Isabelle et Benoit, dans ce lieu familial, mettent en oeuvre un projet de tiers-lieu autour d'une grange. Voici comment Isabelle partage ce projet : "L’identité du lieu sera au service des organisations, en proposant une salle, spacieuse (130 m2) et créative, de réunion type « comité de direction », « comité stratégique », ou de formation.
Le lieu : 
   * sera éco géré, 
   * fera clairement la promotion des organisations qui nous inspirent dans cette transition 
   * sera intégré à & nourrira un écosystème local (ex : restauration zéro-déchet). 

Je visualise un espace qui fonctionnera pour les professionnels, avec un business plan suivi autour duquel papillonnera des activités inspirantes :
  * atelier de sensibilisation à la permaculture, 
  * atelier de fabrication de barrière en osier (enfant & adulte),
  * fresque de la biodiversité, 
  * économie circulaire.
 
Ces dernières activités, fonctionnent déjà depuis 2020, dans le jardin ou la maison, histoire de cultiver nos futurs souhaitables !
Bref, voici encore un rêve, plein de promesses, qui fait sens et me permet d’envisager un futur dans lequel je me sens alignée : ma ligne de mire est d’être en phase avec les enjeux qui seront le quotidien de nos petits enfants (déjà 8 en 2020). 
Nous sommes entrepreneurs. Benoît a laissé émergé et fondé un projet d’entreprise, en 2005, envers lequel j’ai apporté, durant 15 ans, toutes mes compétences complémentaires & ma dynamique propre.
C’est avec joie, aujourd’hui, que je porte et fonde ce projet de Tiers-lieu « La Grange, un lieu inspirant », en toute sérénité, sachant que je peux compter sur le soutien et l’apport des compétences complémentaires de mon époux, Benoît".