en marche vers Jérusalem

Récit d’Eveline Lyons

J'ai connu Eveline dans le cadre de l'association "Route de Jérusalem", au service de personnes choisissant d'aller à pieds à Jérusalem, non pas avant tout pour faire un pèlerinage, mais pour se confronter au poids de "l'épaisseur humaine" à travers toutes les rencontres vécues sur la route. Voici son propre récit : 

Entre mai 1998 et juin 1999, l’autrice a marché de Lausanne à Jérusalem, traversant la Suisse, l’Italie, la Grèce, la Turquie, et le proche Orient, après un prélude à bicyclette de Londres à Lausanne. Aujourd’hui elle partage son expérience. 
 
Ce récit vous propose de partager un parcours initiatique, à la croisée des chemins de foi et de vie : mieux se connaître en sortant de ses habitudes, de son milieu. Oser demander l’accueil chaque soir, c’est s’ouvrir à l’inattendu. Ne manqueront ni la magie des rencontres, ni le comique des situations, ni les clins d’œil poétiques.
 
Cette Route s’insère dans la démarche Route de Jérusalem, école de Paix, motivée par un questionnement inter-religieux, tandis que le jeu du saute-frontières vise à mieux connaître nos voisins européens, en bousculant nos évidences. En effet ce premier tome va de Londres à Istanbul (la suite et fin du voyage va bientôt paraître).
 
Ce livre en français de 275 pages est envente sur la plate-forme TheBookEdition.com, ou en librairie au prix de 13euros (isbn : 978-2-9597252-0-3).