J'avais engagé Christine Kristof lorsque je travaillais au Forum104, afin de mettre en œuvre la revue "Présence". Cette femme a une énergie pour servir la terre, le vivant, l'écologie en lien avec la spiritualité, hors du commun.
Je la laisse se présenter :
Christine Kristof-Lardet est éco-journaliste, photographe, “attachée de presse” de la Terre et du Vivant qui explore les différentes dimensions de l’écologie profonde, de l’écospiritualité et de la connexion sensible au Vivant.
Engagée de terrain, elle est co-fondatrice de plusieurs initiatives précurseures :
- Le Réseau des Écosites Sacrés qui vise à mettre en relation ces communautés spirituelles engagées en écologie, - Le mouvement Chrétiens Unis pour la Terre qui vise à rassembler les chrétiens autour de la question écologique,
- L’association Anima Terra , dont l’objectif est d’accompagner une démarche qui conjugue écologie et spiritualité et une connexion spirituelle à la nature qui nous habite et que nous habitons. Elle publie une « Lettre pour la Terre » régulière autour de ces sujets.
- L’écosystème Vivre Reliés qui effectue une mise en résonance des diverses initiatives et acteurs autour de ces thématiques à travers une cartes de lieux reliés (écospirituels), un réseau d’acteurs, une bibliothèque participative, des propositions d’agenda, et la revue Esprit de Nature .
Aujourd’hui, elle partage son temps dédié à la cause écologique entre la participation à diverses associations, l’animation d’ateliers du Travail qui Relie, l’accompagnement de lieux et de personnes en transition écospirituelle, l’organisation d’évènementiels, l’écriture et la direction de la revue Esprit de Nature et l’animation de la plate-forme Vivre reliés
Dans la continuité de ses engagements pour la Terre et le Vivant, Christie Kristof vient de lancer Un parcours Sensible d'Ecospiritualité dans le cadre de l'association AnimaTerra et cherche à développer/poursuivre plusieurs projets, comme la revue Esprit de Nature et la création d'un Sanctuaire de Biodiversité (Elle est à la recherche de mécènes pour ce faire)?.