Rencontre du 3 février 2022
Je rencontre Florence par le biais d’une amie commune.
Florence a changé radicalement de vie, quittant la région parisienne et un poste de cadre dans une banque du CAC40, pour se laisser conduire par un appel intérieur, celui d’une nouvelle vie en lien avec la nature. Se laissant guider par les synchronicités, ses pas l’ont conduit jusqu’au domaine du Fresnoy, où elle s’est installée en juin dernier. Lieu de vie, de ressourcement, d’inspiration… : https://www.domainedefresnoy.com/Dans ce lieu, des propositions de séjours et de stages s’ouvrent peu à peu, autour de la nature, de la sylvothérapie, de pratiques corporelles, de propositions artistiques, de liens avec l’environnement… ou toute proposition en lien avec l’âme du lieu. Car cet espace est avant tout un espace d’émergence.
Florence a par ailleurs créé Canopsia, dont le but est de reconnecter l’humain et la nature, et remettre celle-ci au cœur des enjeux des organisations.
Voici comment Florence présente cette exploration :
« Mes pas de côté : animée par le désir d’accompagner la transformation des organisations avec un prisme plus humain et d’agir face à l’urgence écologique, j’ai commencé par ma propre transformation. Après 25 ans dans un grand groupe du CAC40, où je n’ai cessé de provoquer des bifurcations improbables, j’ai pris le chemin de l’entrepreneuriat.
J’ai créé CANOPSIA pour agir autrement et m’aligner avec mes convictions profondes. Convaincue que la clé de la préservation de la nature et de notre mieux-être sera notre reconnexion à ce monde du vivant, je me suis formée à la sylvothérapie. Une envie d’approfondir ce que j’avais expérimenté des bienfaits d’une vie en lisière de forêt depuis plus de 20 ans et d’en faire l’ADN de mon activité ».
Pour en savoir plus : https://www.canopsia.com/